Algérie – Palestine : Le rôle central de l’Algérie en matière de soutien de la cause palestinienne salué par Oussama Hamdane

dknews
2 Min Read

Le chef du bureau des relations arabes et islamiques du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), M. Oussama Hamdane, a salué, samedi à Constantine, « le rôle central de l’Algérie en matière de soutien à la cause palestinienne et à sa résistance ».
Intervenant lors d’un meeting populaire de soutien à la cause palestinienne, organisé dans la circonscription administrative d’Ali-Mendjeli, il a rendu un hommage appuyé à la position ferme de l’Algérie et à ses efforts inlassables au Conseil de sécurité de l’ONU pour que cesse l’agression sioniste contre Ghaza.

M. Hamdane a également mis en exergue « les efforts politiques et diplomatiques déployés par l’Algérie au sein du Conseil de sécurité de l’ONU pour soutenir la cause palestinienne et pousser à la mise en œuvre de ce qu’exige la légalité internationale afin d’arrêter le génocide à Ghaza, mettre fin à l’occupation sioniste et permettre au peuple palestinien d’instaurer son Etat et d’exercer son droit à l’autodétermination ».
Ce soutien fort de la part de l’Algérie « réfute les allégations de l’entité sioniste selon lesquelles la cause palestinienne a été abandonnée et sa résistance isolée », a encore déclaré M. Hamdane, appelant le monde arabe et musulman à « soutenir davantage la résistance palestinienne en se tenant aux côtés de son peuple qui subit un génocide ».

A l’issue de ce meeting populaire, Oussama Hamdane a été honoré par le M. Mohamed Douibi, secrétaire général du mouvement Ennahda, qui a souligné dans son intervention, que la cause palestinienne « restera partie intégrante de la conscience du peuple algérien qui la considère comme la cause de toute la nation et pas seulement celle des Palestiniens ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *