Touggourt : Renforcer les systèmes intelligents d’enseignement pour éradiquer l’analphabétisme (Responsable)

dknews
2 Min Read

Le directeur de l’Office national d’analphabétisme et d’enseignement pour adultes (ONAEA), Kamel Kherbouche, a mis l’accent, mercredi à Touggourt, sur l’adoption et le renforcement des systèmes intelligents d’enseignement pour éradiquer l’analphabétisme.

S’exprimant lors de la célébration de la Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme (8 janvier), M. Kherbouche a indiqué que le système intelligent d’enseignement est une méthode efficace pour un enseignement global et durable, en offrant une tribune interactive susceptible d’ouvrir de larges possibilités d’acquisition de compétences et d’innovation et de préparer les générations futures. Le slogan adopté cette année pour la célébration de cette journée « Enseignement intelligent pour un avenir sans illettrisme » incite à œuvrer avec un esprit d’innovation, de partenariat et de recours à la technologie dans les activités didactiques, en plus de développer les méthodes interactives et le soutien des initiatives pour renforcer les capacités et compétences des apprenants, a-t-il ajouté.
Evoquant les résultats obtenus depuis la mise en œuvre en 2008 de la Stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme, M. Kherbouche a indiqué que l’Algérie a réalisé une avancée « remarquable » dans ce sens, grâce à la conjugaison des efforts de l’ensemble des parties concernées : départements ministériels, associations et société civile. Au moins 3.749.176 personnes ont été affranchies de l’illettrisme sur un total de 5.465.878 apprenants inscrits depuis le lancement de la Stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme, a-t-il souligné. La célébration de la Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme, organisée à l’Institut national spécialisée de la formation professionnelle Hocine-Merkhoufi, a donné lieu à une présentation des efforts déployés par l’ONAEA au niveau local, sachant que la wilaya de Touggourt compte 1.151 apprenants répartis en 65 groupes, encadrés par 35 enseignants.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *