Le tennisman algérien Samir Hamza Reguig s’est qualifié mercredi au deuxième tour du tournoi professionnel M15, qui se déroule du 7 au 12 janvier à Monastir (Tunisie), après sa victoire (2-0) contre le suisse Thomas George Brun.
Sur le papier, le match semblait assez facile pour le joueur algérien de 22 ans, ayant intégré directement le tableau final de ce tournoi, contre un adversaire issue des qualifications.
Finalement, le Suisse de 22 ans a chèrement vendu sa peau, car après avoir concédé le premier set (6-3), il avait fait un peu mieux dans le deuxième, en s’inclinant difficilement (6-4).
Au prochain tour, Reguig sera opposé au Chypriote Melios Efstathiou (25 ans), qui de son côté s’est qualifié aux dépens du Croate Nikola Basic (7-5, 6-3).
Le deuxième algérien engagé dans ce tournoi, Toufik Sahtali, fera son entrée en lice ce mercredi après-midi, contre l’Italien Sebastiano Cocola.
Dotée d’un prize-money de 15.000 US Dollars, la compétition se déroule sur des courts en surface rapide. Elle a drainé la participation de certains joueurs relativement bien classés, notamment, le Russe Petr Bar Biryukov (419e ATP), et le jeune Chypriote Andreas Timini, 48e mondial chez les juniors.