Ghaza : des députés britanniques réclament la libération du Dr Hussam Abu Safiya

dknews
2 Min Read

Des députés britanniques ont de nouveau condamné le ciblage du système de santé de Ghaza et appelé à la libération « immédiate » du Dr Hussam Abu Safiya, le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, détenu par l’entité sioniste depuis près de deux semaines, rapportent mercredi des médias.
Le député indépendant de Hayes et Harlington, John McDonnell, a critiqué les actions de l’entité sioniste et estimé que la simple condamnation et les appels à un cessez-le-feu exprimés par les autorités britanniques sont « insuffisants ».

« Oui, nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiat, mais nous devons également traduire ces criminels de guerre en justice à un moment donné », a déclaré McDonnell. Il a dénoncé les attaques continues de l’armée sioniste contre les personnels de santé, les écoles et les installations civiles, décrivant ces actes comme des « violations flagrantes du droit international ».

Le membre du parlement britannique a appelé à l’occasion à la libération d’Abu Safiya qu’il a décrit comme un « héros ». De son coté, Richard Burgon, député indépendant de Leeds-Est, a exhorté le gouvernement britannique à prendre des mesures décisives au sujet d’Abu Safia.
« Le gouvernement britannique doit exiger sa libération immédiate », a-t-il soutenu.
McDonnell et Burgon ont également réitéré leur demande au gouvernement britannique de cesser « immédiatement » les ventes d’armes à l’entité sioniste, soulignant que ces armes « sont utilisées pour commettre des violations des droits de l’Homme et des crimes de guerre ». « Nous disons maintenant à ce gouvernement : arrêtez toutes les ventes d’armes et faites-le immédiatement », a déclaré McDonnell.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *