Le secteur de l’éducation dans la commune de Ksar Chellala, située dans la wilaya déléguée du même nom, a récemment bénéficié de la réalisation d’une école primaire et d’un CEM, a-t-on appris, mardi, du directeur de l’Education, Salah Bendada.
M. Bendada a précisé que ces deux établissements ont été mis en service au nouveau pôle d’habitat intégré au chef-lieu de la wilaya déléguée, contribuant à améliorer la scolarisation des élèves et les conditions de travail du personnel éducatif.
Le nouveau CEM a accueilli, dimanche dernier, au début du second trimestre scolaire, plus de 600 élèves qui suivaient leur scolarité dans une école primaire utilisée comme annexe pour ce cycle d’enseignement.
De son côté, le directeur des équipements publics, Houcine Sakou, a souligné que le CEM de type « base 7 » a été réalisé en neuf mois pour un coût de 298 millions de dinars.
Il comprend 24 salles de classe, quatre laboratoires, une salle d’informatique, une bibliothèque, un amphithéâtre, un atelier de dessin, un atelier de musique, un espace administratif, une cantine d’une capacité de 300 repas, cinq logements d’astreinte et d’autres équipements.
Quant à l’école primaire, réalisée en six mois et de type « D », elle comprend 12 salles de classe sur deux niveaux, un espace administratif, une cantine, une salle informatique, une salle polyvalente et des logements de fonction.
Le coût de sa réalisation est estimé à 131,7 millions de dinars.