Solidarité Chlef : caravane de sensibilisation sur les dispositifs du microcrédit et de l’auto-entrepreneur au profit des femmes rurales

dknews
3 Min Read

Une caravane de sensibilisation sur les dispositifs du microcrédit et de l’auto-entrepreneur a été lancée par la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de Chlef, en direction de la femme rurale à travers différentes zones reculées de la wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès de cette structure.

Lancée en coordination avec l’antenne de wilaya de l’Agence nationale de gestion du microcrédit de Chlef et les équipes des cellules de proximité de Solidarité, cette caravane sillonnera plusieurs zones reculées de la wilaya.

Elle vise l’encouragement de l’entrepreneuriat féminin afin que les femmes de ces régions puissent apporter leur contribution à l’économie nationale, a indiqué à l’APS le Directeur local du secteur, Kamel Benredjem.

Cette opération, inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de la convention portant renforcement de la coopération entre le ministère de tutelle et le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises dans le domaine de l’intégration économique des femmes rurales, cible les femmes au foyer, notamment les artisanes, dans le but de les accompagner et de les inciter à tirer profit des programmes de soutien et des microcrédits assurés par l’Etat, a ajouté le même responsable.

Afin d’atteindre le but fixé pour cette caravane, la DASS a organisé durant la dernière semaine de décembre écoulé une formation au profit des équipes des cellules de proximité et des associations du domaine, chargées de l’encadrement de cette caravane de sensibilisation, a fait savoir M. Benredjem.

L’encadrement de cette formation axée sur les procédures inhérentes à l’auto-entrepreneur, a été assuré par des cadres et formateurs de l’Agence de gestion du microcrédit et l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (the National Entrepreneurship Support & Development Agency, NESDA) de la wilaya de Chlef, a-t-il précisé.

Le lieudit « Laâzaiz » de la commune de Sendjas, au sud de Chlef, a constitué en début de semaine, la première halte de cette caravane de sensibilisation, qui a été bien accueillie par la population locale, notamment les femmes qui ont exprimé leur disposition à investir le domaine de l’entrepreneuriat, à promouvoir l’activité artisanale locale, et à impulser le développement local pour contribuer à l’économie nationale, selon les organisateurs.

Selon le programme tracé en coordination avec les partenaires du secteur, cette caravane sillonnera de nombreuses zones reculées de différentes communes avec l’intensification de l’action de proximité et la multiplication des rencontres avec les femmes rurales souhaitant initier des activités dans les villages et les bourgs de la wilaya, a noté le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *