La direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Sétif a lancé lundi une plateforme électronique pour l’inscription aux sessions de formation en entrepreneuriat des jeunes porteurs de projets, diplômés des établissements de formation professionnelle.
Dans une déclaration à l’APS, le responsable de cette direction, Abdelkrim Driss, a précisé que cette nouvelle plateforme électronique permettra aux titulaires de diplômes de technicien supérieur de s’inscrire à ces formations à l’entrepreneuriat qui débuteront le 13 janvier courant au niveau des cinq instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle (INSFP) de la wilaya.
Cette mesure vient concrétiser les sept conventions signées entre la direction du secteur et l’antenne locale de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) portant création de centres de développement de l’entrepreneuriat au sein de sept établissements de formation des deux villes de Sétif et d’El Eulma, selon le même responsable.
La première session sera tenue à l’INSFP chahid Heddadi de Sétif avec l’encadrement d’universitaires et de cadres de l’antenne de wilaya de la NESDA et l’opération se poursuivra progressivement au niveau des autres INSFP, selon la même source.
Depuis décembre passé, une caravane de la NESDA sillonne les diverses régions de la wilaya pour présenter aux jeunes les nouveaux mécanismes d’appui aux nouveaux et anciens projets d’investissement des jeunes, a rappelé le même cadre.
La NESDA de Sétif a remis depuis juin passé 364 attestations de formation en entrepreneuriat à des diplômés universitaires porteurs de projets d’investissement dans divers secteurs, rappelle-t-on.