Une manifestation a été organisée devant le siège du Parlement européen à Bruxelles en Belgique, pour demander la libération du directeur de l’hôpital Kamal Adwan à Ghaza, le Dr Hossam Abou Safiya, arrêté par les forces d’occupation sioniste en décembre dernier, a indiqué mardi l’agence de presse Wafa.
La manifestation a connu une large participation des travailleurs du secteur de la santé qui ont exprimé leur protestation contre le ciblage par les forces d’occupation des hôpitaux, des ambulances et du personnel médical en particulier, souligne Wafa.
Les manifestants ont scandé des slogans appelant à la fin de l’agression génocidaire sioniste dans la bande de Ghaza et la libération immédiate du Dr Hossam Abou Safiya, ajoute la même source.
Depuis le début de l’agression génocidaire contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, les forces d’occupation sionistes ne cessent de cibler le secteur de la santé de l’enclave palestinienne, bombardant et assiégeant les hôpitaux, menaçant de les évacuer et empêchant l’entrée de fournitures médicales, en particulier dans les zones situées dans le nord.
Pour rappel, les forces d’occupation ont pris d’assaut l’hôpital Kamal Adwan, le 27 décembre dernier, et ont arrêté le Dr Hossam Abou Safiya et plus de 350 personnes qui se trouvaient à l’intérieur.
Grande manifestation à Londres appelant à protéger les travailleurs de la santé à Ghaza
Une manifestation a été organisée lundi à Londres contre les attaques sionistes ciblant les services de santé à Ghaza, appelant le gouvernement britannique à agir pour protéger les travailleurs palestiniens de la santé.
Organisée par la Palestine Solidarity Campaign (PSC) et ses partenaires de coalition, dont le Palestinian Forum in Britain, Friends of Al-Aqsa, la Stop the War Coalition, l’Association musulmane de Grande-Bretagne et la Campagne pour le désarmement nucléaire, cette mobilisation a rassemblé de nombreux participants.
Réunis près du Parlement, les manifestants ont scandé des slogans tels que : « Keir Starmer, tu ne peux pas te cacher, nous t’accusons de génocide », visant ainsi le Premier ministre et critiquant l’inaction du gouvernement face à la situation actuelle dans la bande de Ghaza.
Ils ont également exhorté le gouvernement à mettre fin à toutes les livraisons d’armes à l’entité sioniste et ont renouvelé leur appel pour un cessez-le-feu immédiat dans la région.
La manifestation a eu lieu dans le contexte des récentes attaques sionistes qui ont détruit l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Ghaza, y compris son unité néonatale, tout en visant les travailleurs de la santé palestiniens.
Ces attaques ont fait de nombreuses victimes et conduit à l’arrestation de centaines de personnes, parmi lesquelles le directeur de l’hôpital, le Dr Hussam Abu Safiya.