La formation Akbouciens entame aujourd’hui un stage hivernal dans la wilaya de Chlef afin de bien peaufiner et bien préparer la trêve hivernal loin de la pression pour bien entamer la phase retour, les Lachheb et consorts en pris le chemin de la wilaya. Prévu dans un premier temps le 7 janvier pour bien préparer la phase retour sur des bons auspices.
La formation Akbouciens, qui a connu la phase allé mi-figue mi-raisin fructueux avec un excellent travail de fourmi réalisé par la direction du club, en collaboration avec le coach Moeaz Bouakez, va pouvoir entamer la préparation avec un groupe quasiment au complet, dans la mesure où l’effectif a été quasiment ficelé à hauteur de 95%. Après le recrutement de 11 nouveaux joueurs et le maintien d’une petite partie de l’effectif en place la saison dernière, L’O Akbou new-look s’activera à partir d’aujourd’hui pour sa préparation qui sera entamée largement dans les temps.
Les dirigeants de la formation de l’Olympique Akbou ont décidé, dans la journée du samedi passé, de se séparer de l’entraîneur actuel, Mounir Zeghdoud et de résilier son contrat. Nommé depuis quelques semaines à la tête de la barre technique, en remplacement de Moez Bouakaz, le technicien algérois n’aurait finalement pas tenu longtemps. Si l’information n’a pas été encore communiquée officiellement par le club, étant donné que des négociations sont en cours concernant les détails de la résiliation, les raisons ne sont pas encore évoquées, mais pourraient être liées aux résultats réalisés en fin de la phase aller, où le club a enregistré deux défaites pour une seule victoire.
D’autres techniciens sont sur les tablettes des dirigeants, notamment Abdelhak Benchikha, ainsi que Lyamine Bougherara. Pour rappel, les gars de l’Olympique Akbou ont décidé de se préparer à Chlef, lors d’un regroupement qui s’étalera sur une dizaine de jours, durant lequel il s’agira de procéder à quelques réglages et de faire le plein d’énergie, en prévision de la seconde phase du championnat.
Or que le championnat observe actuellement une trêve hivernale, les gars de l’Olympique Akbou tentent d’en profiter au maximum pour reprendre des forces et être au rendez-vous pour la seconde phase du championnat de Ligue 1 Mobilis. À cet effet, la direction du club, en concertation avec l’entraîneur, adjoint de l’équipe de la vallée de la Soummam pour bien préparer à Chlef, lors d’un regroupement qui s’étalera sur deux semaines et durant lequel quelques réglages seront effectués, en plus de la remise en forme des joueurs. En effet, la ville de Chlef offre toutes les commodités pour réussir une bonne préparation, sur tous les plans. Un programme spécial a été tracé pour ce regroupement, l’accent étant mis sur la cohésion. Des matchs amicaux seront également au menu. Sur le plan technique, le stage de Chlef s’annonce intense et riche pour le staff Kabyle de la vallée de la Soummam , d’autant plus que le nouveau coach qui sera installer dans les heurs qui viens a prévu pour pendant les dizaine de jours de stage un programme bien ficelé. Le coach a dans ce sens prévu jusqu’au 17 janvier prochain, date de clôture de ce stage, du biquotidien, voire du tri-quotidien. Il va donc mettre les bouchées doubles avec un travail physique intense, un volume important et des joueurs qui auront bien carburé, en attendant d’aborder la seconde phase de préparation, qui sera moins physique entre un travail technico-tactique et des exercices physiques.
F Yanis