Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 45.885 martyrs et 109.196 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 31 martyrs et 57 blessés.
Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Ghaza: l’ONU exprime son inquiétude face aux décès de nouveau-nés en raison du froid
Les Nations Unies ont exprimé leur profonde inquiétude face à l’augmentation des décès parmi les nouveau-nés dans la bande de Ghaza, en raison du froid.
Dans une déclaration aux médias lundi soir à New York, le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, a indiqué que les nouveau-nés, tout comme les civils, le personnel médical et humanitaire doivent être protégés conformément au droit humanitaire international », déplorant la mort en martyr lundi d’un huitième nouveau-né à Ghaza, en raison du froid.
Soulignant que ces décès sont évitables, si l’aide humanitaire parvenait aux familles de Ghaza, M. Dujarric a déclaré que « les agressions de l’armée (sioniste) en cours à Ghaza ont exacerbé la crise humanitaire dans l’enclave palestinienne, avec des rapports quotidiens faisant état de victimes civiles et de déplacements massifs de population ».
A ce propos, M. Dujarric a fait savoir que l’armée sioniste a entravé au cours de ces trois derniers jours l’entrée des aides humanitaires envoyées par l’ONU dans différentes zones de la bande de Ghaza.
Lundi, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) s’est dit, pour sa part, profondément préoccupé par les informations selon lesquelles « un bébé d’un mois est mort d’hypothermie dans la bande de Ghaza ».
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que le nombre de nouveau-nés tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, en raison du froid et de l’absence d’une prise en charge correcte était passé à huit.
« Le froid et l’absence d’une prise en charge correcte a entraîné la mort de huit nouveau-nés à Ghaza, tandis que 7. 700 autres manquent de soins vitaux », a indiqué lundi l’UNRWA, dans un communiqué.
Ghaza: six Palestiniens tombent en martyrs dans des bombardements de l’armée sioniste
Au moins six Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, mardi, dans des bombardements de l’armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, faisant encore plus de victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, souligne Wafa.
Deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement par les avions de combat des forces d’occupation d’une maison près des tours Ain Jalout, au sud de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, précise la même source.
A l’ouest du gouvernorat de Ghaza, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs dans un autre bombardement aérien ayant ciblé une maison dans le camp de Shati.
Par ailleurs, plusieurs Palestiniens ont été blessés à la suite du bombardement par les avions de combat de l’armée sioniste d’une tente abritant des personnes déplacées à l’entrée d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 45.854 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 109.139 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.