Djelfa : Raccordement de plus de 3.800 exploitations agricoles au réseau électrique en 2024

dknews
2 Min Read

Au total, 3.843 exploitations agricoles de la wilaya de Djelfa ont été raccordées au réseau électrique durant l’année 2024, a-t-on appris, mardi, auprès de la Direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.

Ces branchements, réalisés en coordination avec la direction des services agricoles, rentrent dans le cadre de la mise en œuvre des programmes publics visant l’accompagnement des agriculteurs et la satisfaction de leurs demandes de raccordement de leurs exploitations à l’énergie électrique, a indiqué le Directeur de la distribution, Abdelhakim Louadfel.

Le même responsable a fait, aussi état du raccordement, à ce jour, de 5.997 exploitations agricoles à l’électricité, dans le cadre du programme national d’électrification des exploitations agricoles, lancé à Djelfa au début du 2e semestre 2022.

La wilaya a enregistré, à ce titre, la réalisation d’un réseau électrique de 1.000 km.

Les opérations de raccordement se poursuivent pour la concrétisation d’un programme d’une consistance de 9.873 exploitations agricoles dont les dossiers ont été traités, sur un total de 14.000 demandes de raccordement introduites auprès des subdivisions agricoles des 36 communes de la wilaya, a ajouté la même source.

De nombreux agriculteurs, approchés par l’APS, se sont félicités de la réalisation de ces projets de raccordement des exploitations agricoles à l’énergie électrique, ce qui va les aider à relever le défi de la consécration de la sécurité alimentaire dans de nombreuses filières agricoles stratégiques.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *