Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de Chlef ont mis fin à l’activité d’un groupe criminel composé de six (6) individus, spécialisé dans la prospection de métaux sans autorisation, indique dimanche un communiqué de ce corps de sécurité.
« Cette opération a été menée sur la base d’informations parvenues au service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Chlef, selon lesquelles des individus possèdent un détecteur de métaux et s’apprêtent à effectuer une opération de prospection au lieudit « Djbel El Hamra » dans la commune de Chettia, précise la même source. « Après activation de l’élément de renseignement et d’investigation, trois (3) suspects ont été arrêtés, en possession d’équipement sensible artisanal et conduits au siège du service pour investigation », selon le communiqué.
L’enquête a permis l’identification des autres membres du réseau ainsi que la saisie de deux (2) détecteurs artisanaux, un appareil de détection de métaux artisanal, de cinq (5) tubes en plastique reliés par des fils électriques pour la détection des métaux outre des téléphones portables.
Après parachèvement des procédures juridiques, « les mis en cause seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes », conclut le communiqué.
Lutte contrela Criminalité Chlef: démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la prospection illégale de métaux (Gendarmerie)

Leave a Comment