Cinq (5) personnes sont décédées et 171 autres ont été blessées dans des accidents de la route enregistrés au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public lundi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Ghardaïa avec 2 décès et un (1) blessé, suite à une collision entre un camion et une motocyclette sur la RN n 01, dans la commune et daïra de Ghardaïa.
La Protection civile est également intervenue pour prodiguer des soins de première urgence à 21 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas de Bouira, Sidi Bel Abbes, Bordj Bou Arreridj et Médéa.
Par ailleurs, les secours dudit corps sont intervenus pour l’extinction de trois (3) incendies urbains et divers dans les wilayas de Boumerdes, M’Sila et Jijel, note le communiqué, précisant que la wilaya de Béchar a enregistré, pour sa part, l’explosion d’une bouteille de gaz butane suivie d’un incendie, à l’intérieur d’une chambre située au 2ème étage d’un immeuble, dans la commune et daïra de Knadessa.
Deux morts dans un accident de la route au nord de Ghardaia
Deux personnes ont trouvé la mort et une autre légèrement blessée dans un accident de la route survenu dimanche en fin d’après-midi à une dizaine de Km au nord de Ghardaia, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
L’accident s’est produit sur le tronçon de la route nationale RN I reliant Ghardaïa à Berriane lorsqu’un camion est entré en collision frontale avec une moto circulant dans le sens inverse, tuant sur le coup le motard et son compagnon, tandis que le chauffeur du camion a été légèrement blessé, a précisé la même source.
Le corps des deux victimes âgées de 27 et 28 ans ont été transportés vers la morgue de l’Hôpital Brahim-Tirichine de Ghardaia, et le camionneur blessé a été évacué vers la même structure médicale Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Bejaia : cinq morts et un blessé grave dans une collision entre deux véhicules à Amalou (Protection civile)
Cinq personnes sont décédées et une autre a été gravement blessée dans une collision entre deux véhicules touristiques, survenue samedi soir dans la commune d’Amalou, wilaya de Bejaia, a annoncé dimanche la protection civile.
L’accident s’est produit sur la pénétrante A120 à hauteur de la localité de Biziou (Amalou), à mi-chemin entre Akbou et Seddouk, a-t-on précisé, ajoutant que quatre victimes sont mortes sur le coup, dont un enfant de deux ans et une adolescente.
La cinquième victime, quant à elle, a succombé à ses blessures dimanche matin à l’hôpital de Sidi-Aich, établissement qui, par ailleurs, garde en observation un blessé, sujet à un polytraumatisme et maintenu au service de réanimation où le personnel médical s’emploie à le sortir du coma, selon la même source.
Les causes de l’accident restent indéterminées.
Une enquête a été diligentée par la gendarmerie nationale.