Mila : L’Association « Likaa chabab Al-Djazair » lance un concours régional du court métrage

dknews
2 Min Read

Le bureau de Mila de l’Association « Likaa chabab Al-Djazair » a lancé un concours régional du court métrage dans les catégories: documentaire, fiction et dessin animé, a indiqué dimanche son président Abderraouf Chebah.

Le concours est organisé sous le thème « Le cinéma, entre préservation du patrimoine culturel et diversification économique », vise à encourager les jeunes à s’intéresser à la culture et à l’investissement culturel en tant qu’un des leviers du développement de l’économie nationale.
La participation est ouverte du 5 au 16 janvier aux courts métrages sur des thèmes du patrimoine et de l’histoire de l’Algérie, produits par des jeunes âgés entre 18 et 35 ans des wilayas de Mila, Constantine, Sétif, Oum El-Bouaghi et Batna, selon la même source qui a indiqué que les candidatures peuvent être envoyées à l’émail et à la page officielle du concours sur les réseaux sociaux.
Pour assurer une participation large et de qualité, l’Association a organisé du 21 décembre passé au 4 janvier courant des ateliers d’initiation à l’écriture de scénarii, au tournage et au montage au profit des jeunes souhaitant participer au concours, a souligné Chebah. Le jury du concours évaluera le 22 janvier les œuvres candidates et sélectionnera les meilleures dans les trois catégories, qui seront qualifiées pour le Salon national du projet de « la maison de l’investissement violet » prévu ultérieurement à Alger, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *