Equitation Concours open de qualification d’endurance à Baraki : illustration des cavaliers du club Mouloudiet Foursane El-Mohammadia d’Alger

dknews
2 Min Read

Les cavaliers du club équestre Mouloudiet Foursane El-Mohammadia d’Alger se sont distingués de fort belle manière, en s’adjugeant les premières places au concours national de qualification d’endurance, disputé samedi au Club Equestre de Bentalha dans la commune de Baraki.
Dans l’épreuve de 80 kilomètres destinée aux chevaux de 6 ans et plus, la première place est revenue au cavalier Mohamed Yassine Zeriri du club Mouloudiet Foursane Mohammadia d’Alger montant « Alifa ». Chez les jeunes cavaliers, sur une distance de 60 km, la victoire est revenue à Bilal Hachachnia du club hippique Nadi Chaâbi Foursane Annaba, enfourchant « Zerkaa El-Yamama », alors que l’épreuve de 40 kilomètres a été remportée par le cavaliers Awfadj Mohamed Charef-Eddine du club Aïn Defla montant « Hiba ».
Les concurrents se sont affrontés sur trois épreuves sur des distances de 80 km pour les chevaux âgés de 6 ans et plus et 60 km pour les chevaux de 5 ans et plus, ainsi que 40 km pour les chevaux âgés de 4 et 5 ans et cavaliers de plus de 14 ans titulaires de 1er degré. Le niveau technique de la compétition est jugé appréciable par le président de jury M. Samir Mahdjoubi. A noter la bonne organisation qui a marqué cet évènement sportif tout au long de son déroulement, officié par des juges et vétérinaires de la fédération équestre.
Cette compétition des sports équestres d’une journée, organisée par le Club Mouloudiet Foursane Mohammadia d’Alger, en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, a été marquée par la participation d’une vingtaine de cavaliers issus de huit clubs équestres du pays.
Les lauréats de ce concours national ont été récompensés par des coupes et des médailles, lors de la cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté des membres de la Fédération équestre algérienne et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *