Une large campagne de nettoyage a été lancée samedi au chef-lieu de wilaya d’El-Meniaa, avec la participation de plusieurs associations et le soutien logistique des instances locales, a-t-on constaté.
Différents moyens matériels, dont des camions de différents tonnages et des bulldozers, ont été mobilisés par les autorités locales pour les besoins de cette campagne lancée depuis l’établissement public hospitalier Mohamed Chaabani et ayant vu une large participation du mouvement associatif et autres acteurs de la société civile, a indiqué à l’APS le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Othmane Bousbie.
L’opération a pour objectif de nettoyer les différents quartiers et places publiques de la ville d’El-Meniaa des déchets et déblais et l’éradication des « points noirs » dénaturant l’environnement et l’esthétique générale de la cité.
L’initiative a été accompagnée d’une campagne de sensibilisation sur la préservation de la salubrité du milieu, le respect des horaires de dépôt des déchets ménagers, et l’ancrage de la culture de l’hygiène de l’environnement en tant que responsabilité collective nécessitant l’implication et la fédération des efforts de tous.
Elle s’inscrit dans le sillage d’une série de campagnes du type, impliquant les associations locales et le Croissant rouge algérien et ciblant les différentes villes de la wilaya d’El-Meniaa.
Les autorités de la wilaya ont auparavant donné une ferme instruction interdisant le rejet anarchique des déchets, sous leurs différentes formes, et la prise de sanctions à l’encontre des contrevenants.
Environnement El-Meniaa : lancement d’une large campagne de nettoyage au chef-lieu de wilaya

Leave a Comment