Blida : Visite pédagogique au profit des enfants à l’école d’application de la Sûreté nationale

dknews
2 Min Read

Une visite pédagogique à l’Ecole d’application de la Sûreté nationale Abdelamadjid-Bouzbid de Soumaâ a été organisée par la Sûreté de wilaya de Blida au profit de 32 écoliers, à l’occasion des vacances d’hiver, a-t-on appris, auprès de cette institution sécuritaire.
Cette visite au profit des écoliers qui étaient accompagnés de leurs encadreurs, s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation mis en œuvre par les services de la police de Blida à travers différents établissements éducatifs, et de la poursuite des efforts de sensibilisation en direction des enfants, actuellement en vacances, a souligné la direction de la sûreté de wilaya dans un communiqué.
« Les enfants ont été chaleureusement accueillis au niveau de l’établissement, où ils ont été invités à visiter différentes services de la structure », est-il ajouté de même source. L’opportunité a permis aux enfants de connaitre et de s’informer sur la brigade des motards, tout en apprenant les bonnes règles de conduite, une démarche qui va imprégner les jeunes générations de l’éthique du chauffeur professionnel respectueux du code de la route.
Les visiteurs de l’école se sont également informés sur les missions des véhicules de police destinés au maintien de l’ordre public, de la police judiciaire, et de la troupe de fanfare. Ils ont écouté, sur place, de nombreux extraits de chants nationaux.
Les enfants ont également effectué une visite au Centre équestre de la Sûreté nationale, avant la prise de photos-souvenirs au musée y attenant, et qui met en exergue les exploits et réalisations des policiers ayant pris part à divers championnats nationaux et internationaux. Ils ont ensuite écouté un résumé sur les nobles missions dévolues aux policiers, représentées principalement par la garantie de la sécurité du pays, la protection des personnes et des biens et la lutte contre la criminalité, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *