tourisme Nâama : le forum maghrébin du tourisme juvénile, une opportunité pour promouvoir l’échange et le travail bénévole

dknews
4 Min Read

Le forum maghrébin du tourisme juvénile, organisé à l’Oasis de Tiout dans la wilaya de Nâama, a constitué une occasion de valoriser le rôle de cette frange de la société, de soutenir ses initiatives et de promouvoir les valeurs de coopération, d’échange et de travail bénévole, a souligné, mardi, le Directeur général de la jeunesse au ministère de la Jeunesse, Ayachi Abdelwahid.

Le même responsable a précisé, lors de la cérémonie de remise de prix aux délégations participantes aux expositions de produits artisanaux, de plats traditionnels, de peintures, de fantasia, de jeux populaires, d’activités de camping, de sports de montagne et de découverte des circuits touristiques d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie, que cette manifestation a contribué à insuffler une « nouvelle dynamique » dans la vie des jeunes, le secteur de la jeunesse ayant mobilisé tous les moyens pour apporter une nouvelle vitalité dans leurs rangs.

Ce forum, qui a été marqué par l’organisation de nombreuses activités historiques, touristiques et artistiques, ainsi que des initiatives de bénévolat des jeunes, telles que des campagnes de plantation d’arbres et de nettoyage, s’inscrit dans le cadre du programme des grandes manifestations hivernales organisées par le ministère de la Jeunesse, durant les vacances d’hiver, sous le slogan « Jeunesse en mouvement ».

Il a attiré plus de 12.000 jeunes du pays, participants à diverses activités correspondant à leurs aspirations et assurant une bonne communication et un encadrement optimal pour cette frange de la population.

De son côté, le président de l’Union maghrébine des associations de maisons de jeunes, Chibani Abdellah, a salué les efforts de l’Algérie pour soutenir les initiatives des jeunes dans divers domaines et développer leurs capacités.

Il a souligné le rôle de ce forum, qui a réuni les acteurs du tourisme jeunesse d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie, dans le renforcement des relations d’amitié, de fraternité et d’échange d’expériences en matière de promotion du tourisme chez les jeunes maghrébins.

Il convient de noter que cette manifestation, organisée sur quatre jours par le ministère de la Jeunesse en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, a vu la participation de plus de 300 jeunes, dont 30 venus de Tunisie, de Libye et de Mauritanie, ont indiqué les organisateurs.

Elle vise à mettre en valeur les talents de cette catégorie, tout en organisant des visites touristiques pour les participants aux sites historiques et touristiques de la wilaya de Nâama, tels que la citadelle de Cheikh Bouâmama, les ksour de Tiout, Moghrar El-Tahtani, la station thermale de Aïn Ouarka, la zone touristique de Mekther à Aïn Sefra et le site de Rouis El-Djir, entre autres.

Les participants, tant nationaux qu’internationaux, ont exprimé leur joie de prendre part à cet événement, qui leur a offert l’opportunité de se rencontrer et de découvrir les diverses destinations touristiques dont regorge la wilaya de Nâama.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *