Tourisme Mascara : visite touristique pour plus de 1.000 enfants à la forêt de « Nesmot »

dknews
2 Min Read

Plus de 1.000 enfants résidant dans des zones rurales éloignées de la wilaya de Mascara ont bénéficié, samedi, d’une excursion touristique à la forêt de « Nesmot » dans la commune éponyme, à l’occasion des vacances d’hiver, a-t-on indiqué auprès de la direction de la Jeunesse et des Sports, initiatrice de cette action.

Au cours de cette excursion, organisée en collaboration avec la Ligue de wilaya des activités de plein air, de loisirs et d’échanges de jeunes, ainsi que plusieurs associations à vocation de la jeunesse, les enfants ont pu participer à des activités récréatives, culturelles, artistiques et intellectuelles, telles que des spectacles de jonglerie, des ateliers de peinture écologique et de collecte de plantes, selon la même source.

L’occasion a également permis de lancer une campagne de nettoyage et de plantation d’environ 200 arbustes de pin d’Alep dans cette zone forestière.

Des mini-compétitions sportives et une visite pédagogique dans cet espace naturel attrayant ont été organisées, avec des explications sur l’importance de préserver ces zones boisées, en plus de programmes de plantations volontaires, a ajouté la source.

Dans le cadre de cette excursion d’une journée, une exposition de plants et de livres sur l’environnement et les sites touristiques de la région a été installée.

Cette initiative vise à sensibiliser les enfants des zones reculées de la wilaya aux richesses naturelles de la région, tout en créant un espace d’échanges entre eux.

Par ailleurs, la direction de la Jeunesse et des Sports a prévu des camps écologiques dans les forêts attractives de la wilaya, telles que la forêt « Moulay Smaïl » dans la commune d’Oggaz , « Hammam Smaâ » dans la commune de Sig, et « Zeggour  » (commune de Mamounia ), à destination des membres des clubs verts des établissements de la jeunesse, a ajouté la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *