Le secteur de la santé de la wilaya de Tissemsilt a bénéficié d’un projet de construction d’un nouvel hôpital d’une capacité de 240 lits, a-t-on appris, samedi, du directeur local de la Santé et de la Population (DSP), Behaeddine Fatmi.
M. Fatmi a précisé que le gel du projet de l’hôpital » a été levé, récemment, et les démarches administratives pour l’attribution du marché de construction, supervisé par la Direction des équipements publics de la wilaya, ont été lancées, après l’achèvement de l’étude de faisabilité, supervisée par la DSP ». « Le terrain choisi pour l’implantation de cette infrastructure de santé est situé dans la commune chef-lieu de la wilaya, Tissemsilt, sur une superficie totale de plus de 10 hectares », a fait savoir le même responsable, ajoutant qu’une enveloppe budgétaire de plus de 8,2 milliards de DA a été allouée pour la concrétisation du projet, dont les délais de réalisation sont fixés à 36 mois. M. Fatmi a souligné également que cet établissement de santé, qui comprendra différentes spécialités médicales et chirurgicales, y compris un bloc pour les patients atteints du cancer, contribuera à alléger la pression sur les trois établissements publics hospitaliers de la wilaya, à savoir ceux de Tissemsilt -ville, Bordj Bounâama et Theniet El Had.
D’autre part, le même responsable a indiqué que « tous les projets du secteur de la santé inscrits dans le cadre du programme complémentaire de développement, décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la wilaya de Tissemsilt, ont été réalisés ». Ces projets comprennent des travaux de réhabilitation et de mise à niveau des polycliniques à travers plusieurs communes de la wilaya, l’acquisition d’équipements pour les blocs opératoires des établissements hospitaliers de la wilaya, ainsi que des ambulances, note-on.