Tennis : Djokovic battu à Brisbane par Opelka avant l’Open d’Australie

dknews
2 Min Read

Novak Djokovic, N.7 mondial, a été battu en 7-6 (8/6), 6-3 vendredi par l’Américain Reilly Opelka, classé seulement 293e, en quart de finale du tournoi ATP de Brisbane, une défaite de mauvais augure pour le Serbe avant l’Open d’Australie.

Djokovic, ex-N.1 mondial qui sort d’une saison 2024 sans titre en Grand Chelem — une première depuis 2017 — veut tenter de décrocher un 25e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, son tournoi majeur fétiche qu’il a remporté dix fois, à partir du 12 janvier à Melbourne.

Mais le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem a été stoppé dans sa préparation à Brisbane par l’Américain Opelka, 27 ans et 2 mètres 11, qui ne lui a laissé aucune chance, réussissant notamment 16 aces et multipliant les coups imparables.

Opelka, ancien 17e mondial et actuellement dans les tréfonds du classement après deux longs hiatus ces deux dernières années en raison de blessures, a montré d’entrée qu’il n’était pas venu pour subir le match et s’est procuré plusieurs balles de break à 4-4 mais Djokovic est parvenu à toutes les sauver.

A 37 ans, soit dix de plus que son adversaire, le Serbe a semblé davantage souffrir de la chaleur humide qui régnait sur le court de la Pat Rafter Arena de Brisbane (est de l’Australie).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *