Protection civile Médéa : lancement d’une formation des cadets de la Protection civile

dknews
1 Min Read

Une formation des cadets de la Protection civile dans les domaines du secourisme et du sauvetage a débuté, samedi, à l’unité d’intervention principale d’Ain-Dheb dans la wilaya de Médéa, supervisée par le coordinateur national des cadets auprès de la direction générale de la Protection civile (DGPC), le lieutenant-colonel, Rabah Benmahieddine.

Un groupe composé d’une trentaine d’enfants (filles et garçons) issus de différentes communes de Médéa participe aux séances de formation et de préparation physique prévues dans le programme de formation élaboré par la DGPC, a fait savoir le lieutenant-colonel Benmahieddine.

Il a précisé à l’APS que la formation des cadets de la Protection civile concerne actuellement vingt-cinq wilayas et sera élargie, dans un avenir proche, au reste des wilayas afin de faire profiter le plus grand nombre possible d’enfants de cette formation.

« Le but de cette initiative est de former les enfants âgés entre 7 et 15 ans aux différentes techniques et méthodes de secourisme dans les interventions légères et la prévention, de sorte à les préparer à être aptes à exécuter certaines missions adaptées à la formation acquise durant leur cursus », a-t-il expliqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *