Oum El Bouaghi : Réception  » imminente  » du projet de rénovation de 41 km du réseau d’eau potable de la commune de Sigus (direction)

dknews
2 Min Read

Un projet portant sur la rénovation de 41 km du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) de la commune de Sigus (Oum El Bouaghi) sera réceptionné  » dans les prochains jours « , a-t-on indiqué, samedi, à la direction de wilaya des ressources en eau.

Le projet, lancé en novembre 2023, est doté d’une enveloppe financière de 150 millions de dinars allouée dans le cadre des programmes sectoriels décentralisés (PSD), a précisé le chef du service de l’AEP au sein de cette direction, Lakhdar Messaâd.

Le même responsable a ajouté que l’opération de rénovation a touché  » environ 90 % des conduites de distribution » ce qui permettra, a-t-il souligné, d’améliorer l’AEP au profit de quelque 14.000 habitants de la commune de Sigus.

Le même responsable a rappelé que la commune de Sigus est alimentée, en matière d’eau potable, à partir de deux forages fournissant 35 litres par seconde.

Il a fait part, dans le même contexte, que les travaux de réalisation d’un 3ème forage capable de fournir 50 litres par seconde seront entamés au cours du 1er trimestre de 2025, ce qui permettra, selon lui,  » d’améliorer sensiblement l’AEP en termes de volume horaire à distribuer « .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *