Batna : Vers la création de petits périmètres agricoles pour les jeunes à M’doukal

dknews
2 Min Read

Des petits périmètres agricoles seront créés, dès 2025, au bénéfice des jeunes, sur 780 hectares de terres agricoles non exploitées, récupérées dans la commune de M’doukal (Batna), a indiqué, mardi, le chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek.

« Des efforts sont déployés pour renforcer l’eau d’irrigation dans cette région du sud-ouest de la wilaya de Batna qui connait un déficit en eau, avant que ces 780 hectares ne soient divisés en petites superficies à redistribuer aux jeunes désirant les exploiter pour une activité agricole », a ajouté le wali, dans une déclaration à l’APS en marge de l’installation du comité technique de wilaya pour la promotion de l’investissement agricole.

Cette expérience pilote sera étendue au reste des communes de la wilaya « à chaque fois qu’une superficie agricole non exploitée est disponible, et remplit les conditions appropriées », a-t- il ajouté, soulignant que l’initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie arrêtée localement pour soutenir le secteur agricole dans la wilaya de Batna.

Pour rappel, une superficie totale de plus de 2.000 hectares de foncier agricole non exploité a été récupérée sur le territoire de la wilaya depuis la fin de l’année 2022, aux fins d’une redistribution à des agriculteurs actifs et sérieux.

Le wali de Batna a indiqué que l’installation du comité technique chargé de promouvoir l’investissement agricole « soutiendra les efforts déployés dans ce cadre afin de contribuer au développement local et national ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *