Entrepreneuriat Sétif : remise de 364 attestations de formation en entrepreneuriat à des étudiants universitaires porteurs d’idées de projets (responsable)

dknews
2 Min Read

L’antenne de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) à Sétif a remis depuis juin passé 364 attestations de formation en entrepreneuriat qui permettront à des étudiants universitaires porteurs d’idées de projets de les concrétiser, a indiqué dimanche son directeur.

Dans une déclaration à l’APS, M. Hocine Laamouri a précisé que les services de NESDA ont initié des sessions de formation pour 364 étudiants des universités Mohamed Lamine Debaghine (Sétif 2) et Ferhat Abbas (Sétif 1) les qualifiant dans le domaine de l’entrepreneuriat pour la création de micro-entreprises dans divers domaines dont l’agriculture, l’industrie, les services et les métiers.

Des universitaires, des professionnels et des cadres de NESDA ont encadré ces sessions de formation de 21 jours organisées aux centres de développement de l’entrepreneuriat de ces deux universités, a-t-il précisé.

Ces sessions seront étendues pour toucher les jeunes porteurs de projets diplômés des établissements du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à la faveur de la conclusion de sept conventions avec la direction de wilaya de la formation professionnelle, selon le même responsable qui a affirmé que les efforts sont déployés pour ouvrir des centres de développement de l’entrepreneuriat au niveau des instituts et centres de formation professionnelle.

Dans le même contexte, une caravane de sensibilisation de NESDA sillonne depuis le 22 décembre courant les diverses localités de la wilaya de Sétif pour informer les jeunes des nouvelles procédures de soutien aux projets d’investissement, a ajouté le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *