Mila : Ouverture de la 6ème édition de la manifestation « Mila lit »

dknews
2 Min Read

La 6ème édition de la manifestation culturelle « Mila lit » s’est ouverte samedi à la maison de jeunes chahid Mohamed-Ladraa de Mila avec la présentation aux lecteurs un nombre d’ouvrages par leurs auteurs.
Les écrivaines Fatima Kidouche et Faouzia Benamira et les romancières Nabila Aboudi et Zakia Allal ont ainsi participé à l’ouverture de cette édition initiée par l’association locale « Mila lit ».
La manifestation qui se poursuivra au 2 janvier a connu la participation de plusieurs jeunes auteurs dont la poétesse Nabila Bouchehima de Ferdjioua qui a présenté au public son premier recueil de 35 poèmes intitulé « Adjrass El-Qalb » (Les cloches du cœur).

Pour cette jeune poétesse, cet évènement culturel annuel est une opportunité de rencontres avec le public qui permet à l’auteur d’avoir un feedback de son œuvre susceptible de l’aider à se parfaire et se rapprocher davantage des aspirations de son lectorat.
Selon le président de l’association organisatrice, Nabil Gaïchi, cette manifestation verra également la participation de 30 écrivains de 15 wilayas du pays dont Annaba, Alger, Ain Defla, Tlemcen et Mila.
Le programme de « Mila lit » prévoit en outre l’organisation d’ateliers consacrés aux arts plastiques, l’écriture du conte et au jeune entrepreneur.
Des concours pour enfants et des communications sur  » la révolution et la littérature  » sont également prévus à l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération nationale, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *