Religion Oran : lancement du concours « Houffadh El-Wahy » de récitation du Saint Coran

dknews
2 Min Read

Le concours « Houffadh El-Wahy » de récitation du Saint Coran a débuté samedi à la mosquée « Emir Abdelkader » d’Oran, avec la participation d’environ 100 candidats âgés entre 10 et 65 ans.

Lors de la séance inaugurale de cette manifestation, organisée par l’association « El-Fourkane » pour l’apprentissage du Coran, en coordination avec la direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d’Oran, Cheikh Abderrahim Bendjebbour, membre du Conseil scientifique de la direction, a salué l’initiative, soulignant que ce concours s’inscrit dans le cadre des efforts associatifs visant à enseigner et à mémoriser le Coran.

Il a ajouté que l’initiative « contribue à renforcer la référence religieuse et l’identité nationale, notamment auprès des jeunes ».

Lors de la première étape de ce concours, les participants devront réciter, sans interruption, 15 hizbs du Saint Coran, a indiqué Inchirah Lefas, membre du bureau de l’association « Al-Fourkane « .

La deuxième étape, prévue au mois d’avril prochain, consistera à réciter 30 hizbs, suivie de 45 hizbs, lors de la troisième étape en juin.

Le concours sera clôturé par la récitation complète des 60 hizbs du Coran à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance, a-t-on fait savoir.

Pour rappel, cette association, fondée en 2005, compte plusieurs branches à travers la wilaya d’Oran, accueillant environ 1.500 apprenants qui suivent un programme de mémorisation du Saint Coran.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *