Palestine Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 45.484 martyrs et 108.090 blessés

dknews
5 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 45.484 martyrs et 108.090 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 2 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 48 martyrs et 52 blessés. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Deux martyrs et des blessés dans des bombardements de l’armée sioniste au nord de la bande de Ghaza

Deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés samedi, dans le bombardement par l’armée sioniste d’un rassemblement de citoyens à Jabalia al-Balad et Nazla, au nord de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Les drones des forces d’occupation ont ciblé un groupe de citoyens dans la rue « Sarari » à Jabalia Al-Balad, au nord de la bande de Ghaza, faisant deux martyrs et plusieurs blessés, précise Wafa L’armée sioniste a, en outre, ciblé un groupe de citoyens à Jabalia al-Nazla, faisant plusieurs blessés, ajoute la même source, relevant que l’artillerie de l’occupation a également bombardé diverses parties du gouvernorat du Nord, sous le feu des hélicoptères et des véhicules militaires, tandis que les zones du sud de la ville de Ghaza, en particulier le quartier d’Al-Sabra, ont été visés par des bombardements d’artillerie et des tirs nourris.

Au sud de la bande de Ghaza, des témoins oculaires ont rapporté que les drones de l’occupant sioniste avaient ouvert le feu sur les tentes de personnes déplacées dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de la ville de Khan Younes, faisant plusieurs blessés.
Samedi, l’armée sioniste a continué de mener des opérations de bombardement contre des bâtiments et des places résidentielles dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, et dans le gouvernorat du Nord.

Agression sioniste : le Conseil palestinien exprime son inquiétude sur la situation humanitaire des déplacés à Ghaza

Le Conseil national palestinien a exprimé vendredi sa préoccupation quant aux conditions humanitaires catastrophiques de plus de deux millions de citoyens déplacés dans la bande de Ghaza, à cause de la guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes.
Le Conseil a déclaré dans un communiqué que les tentes des personnes déplacées dans la bande de Ghaza « se sont transformées en réfrigérateurs de morts, où le froid extrême et les maladies les tuent, ce qui entraîne quotidiennement la mort d’enfants et de personnes âgées, en plus des bombardements continus qui transforment ces tentes en charniers qui brûlent avec ceux qui s’y trouvent ».

Le Conseil a condamné le siège, le bombardement et l’incendie de l’hôpital Kamal-Adwan, l’assassinat d’un certain nombre de membres du personnel médical, le bombardement et l’incendie de la plupart de ses services, et la perte de communication avec cet hôpital « sans que l’on connaisse le sort des patients et du personnel de santé, dans un crime qui ne s’est jamais produit dans l’histoire de la guerre ».

Il a expliqué que « cette tragédie humanitaire, à laquelle le monde assiste sans réagir, est une tache sur le front de l’humanité, surtout si l’on considère la violation par l’occupation des principes du droit international humanitaire qui protègent les civils dans les zones de conflit ». Il a appelé la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’homme et toutes les parties concernées à prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux souffrances du peuple palestinien, lever le siège de la famine, lui fournir la protection nécessaire et répondre à ses besoins fondamentaux tels que le logement, la nourriture et les soins de santé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *