Oran : Clôture de la 14e édition du tournoi « hiver-foot » dans une ambiance festive

dknews
3 Min Read

Le traditionnel tournoi de football à six « hiver-Foot » a pris fin, vendredi en nocturne au complexe sportif de proximité Reguieg-Abdelkader à Hai El-Othmania (Oran) dans une ambiance festive, en présence des autorités locales et d’anciennes stars du football Algérien.

Une soirée footballistique pavoisée aux couleurs nationales sur des airs folkloriques a drainé de nombreux férus du sport roi malgré le froid, avec comme toile de fond trois belles rencontres de football où la fougue et l’art de footballeurs en herbe se sont entremêlés.

La fête de cette 14ème édition a commencé avec les finales des jeunes catégories, opposant l’équipe de l’école Jawharat Ain Temouchent à ceux de Hai El-Othmania chez les moins de 9 ans et celle des moins de 11 ans entre le quartier Hai Boutlelis et Hai El-Othmania.

La grande finale sénior tant attendue par le public a été remportée par l’équipe de haï Sanawber (ex- Les Planteurs) aux dépens de ceux de Hai Ibn Sina, marquée par un grand fair-play et une joie partagée.

Durant une semaine de spectacle, d’ambiance et d’animation, le public a eu à découvrir de jeunes talents des quartiers et à retrouver de grands noms du football national.

Organisé dans le cadre de l’animation sportive par l’association sportive « La Radieuse » d’Oran, ce tournoi a vu la participation de 60 équipes représentant plusieurs écoles de football des wilayas de Mascara, Ain Temouchent, Relizane, Mostaganem et des équipes Inter quartiers d’Oran.

Cette soirée footballistique a été clôturée par une cérémonie de remise de coupes et cadeaux aux lauréats, en présence du Directeur de la jeunesse et des sports d’Oran et d’anciens internationaux, entre autres Lakhdar Belloumi, Mustapha Kouici, Fodil Megharia, Omar Betrouni et l’ancien arbitre international Mohamed Hansal.

Ces tournois de football inter-quartier restent une opportunité pour les jeunes de créer des amitiés et de faire connaissance entre les joueurs des équipes participantes et de les inciter à pratiquer du sport pour entretenir leur santé, découvrir et acquérir des talents de footballeurs et rester à l’écart des maux sociaux sous leurs diverses formes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *