La JSM Tiaret a terminé la phase aller du championnat de Ligue 2 de football à la troisième place au classement du groupe Centre-Ouest, un parcours jugé « positif » de la part de son entraineur Abdelhakim Benslimane, a-t-il déclaré samedi.
« J’estime que nous avons réalisé une bonne phase aller.
Les résultats enregistrés dépassent nos attentes.
La JSMT a beaucoup souffert, la saison passée, pour éviter la relégation.
Notre objectif cet exercice est d’assurer un maintien tranquille », a déclaré Benslimane à l’APS.
Arrivé l’été dernier à la JSMT, ce technicien a réussi à tenir la dragée haute aux prétendants à l’accession, à l’image du leader incontesté du groupe, l’ES Ben Aknoun et son dauphin le RC Kouba contre lesquels il a fait deux matchs nuls.
Jeudi dernier, « Ezzarga » est allée accrocher le NA Hussein-Dey (0-0) à Alger, au titre de la 15e et dernière journée de la phase aller que les protégés de Benslimane ont terminé à la troisième marche du podium avec 23 points, mais loin derrière le premier, l’ESBA, qui en compte 35.
Ce technicien, qui avait conduit le MC El-Bayadh à une accession historique en Ligue 1, il y a trois saisons, et le MC Saïda à la Ligue 2, l’été dernier, dispose de statistiques intéressantes au titre de la phase aller, en parvenant à gagner 5 matchs, contre 8 nuls et deux défaites seulement.
L’attaque de la JSMT a inscrit 17 buts, alors que sa défense en a encaissé 9.