CYCLISME : Madar Pro Cycling Team a marqué l’histoire durant la saison 2024 et se projette pour une saison prometteuse en l’An 2025 avec un objectif principal de maintenir sa supremante africaine et améliorer son classement mondial

dknews
6 Min Read

Le cyclisme algérien intègrera le monde professionnel de la discipline, à travers la Madar Pro Cycling Team, qui comporte en son sein plusieurs internationaux algériens, dont le vétéran Azzedine Lagab, Hamza Yacine, Hamza Amari, Mansouri Islem, Mimouni Oussama et Mansouri Hamza.
L’équipe Madar Pro Cycling Team a marqué l’histoire durant la saison 2024 remportant plusieurs titres en tant que champion de l’UCI Africa Tour et domination éclatante en classements.
Madar Pro Cycling Team a abordé succinctement les titres de la saison 2024.

Le cycliste Nassim Saïdi a remporté le trophée de la 28e édition du Grand Prix national de la ville d’Oran, dont la 3e et dernière étape et a pris la 1ère place au classement général chez les seniors.
Les succès de Madar Pro Cycling Team ont débuté par une victoire lors du Grand Prix de la ville d’Oran grâce à Nassim Saïdi, suivie par l’exploit de son coéquipier Hamza Yacine, vainqueur de quatre étapes du Tour d’Algérie, où Nassim Saïdi s’est également adjugé le maillot jaune en remportant le titre général.

Le cyclistes Hamza Yacine de Madar Pro Cycling Team en seniors a remporté le contre-la-montre individuel comptant pour la première édition du tour de Tlemcen de cyclisme, disputé, sur une distance de 17 km entre la commune de Sebdou et la commune d’El Gor.
Hamza Yacine a parcouru les 17 km de la course en 22 min 58 seconde, devant ses coéquipiers du même club Mansouri Hamza avec un chrono de 23 min 04 seconde et Nehari Mohamed Amine en 23 min 31 sec.

Hamza Yacine, qui signe un quatrième succès sur le Tour d’Algérie International 2024 après ceux obtenus à Skikda (8e étape), Sétif (6e étape) et Sidi Bel-Abbès (1ere étape), s’est imposé au sprint avec un chrono de 1:31.42, devant l’Américain, David Drouin, (Euro Cycling Team) et l’Allemand, Marcel Peschges, (Embrasse The World).
Le cycliste Hamza Amari, a remporté l’édition 2024 du Grand Prix International de la Ville d’Alger, par une victoire éclatante disputée sur une distance de 82,5 km, en présence de 70 coureurs, représentant 15 équipes.
Le cycliste Hamza Amari a devancé l’Erythréen, Metkel Eyob (Terengganu – Malaisie), après 1:58:00 de course.

Le cycliste Oussama Mimouni s’est adjugé le Grand prix d’Ongola (Cameroun) disputé sur une distance de 105 km.
Mimouni Oussama vient d’inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire du cyclisme africain et camerounais plus particulièrement. En effet, le jeune coureur de 21 ans a remporté la première édition du Grand Prix d’Ongola, et ce, depuis son inscription au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI).
Dans cette course disputée sur un circuit fermé, et marquée par la participation de 61 athlètes, Mimouni Oussama a été de très loin le plus rapide en bouclant les 15 tours, de 7 km chacun, en 2:33:05 de temps.

Il a devancé de plus de trois minutes son compatriote et camarade à la Madar Pro Cycling Team, Yacine Hamza (2:36:17) et le Belge, Wannes Heylen (2:36:17), respectivement deuxième et troisième sur le podium.
L’équipe Madar Pro Cycling Team a marqué l’histoire en remportant l’UCI Africa Tour après une première saison exceptionnelle au sein du peloton international, a indiqué un communiqué de l’équipe.
« Ce triomphe mérité résulte d’un brillant parcours sur les scènes africaine et internationale», a ajouté le communiqué.

Les succès de Madar Pro Cycling Team ont débuté par une victoire lors du Grand Prix de la ville d’Oran grâce à Nassim Saïdi, suivie par l’exploit de son coéquipier Hamza Yacine, vainqueur de quatre étapes du Tour d’Algérie, où Nassim Saïdi s’est également adjugé le maillot jaune en remportant le titre général.
Le palmarès de l’équipe en Algérie s’est enrichi avec la victoire de Hamza Amari au Grand Prix d’Alger.
Sur la scène européenne, Hamza Yacine a brillé en décrochant la deuxième place au GP Nogent-sur-Oise.

A Oman, l’équipe a poursuivi sur sa lancée lors du Tour de Salalah, où Azzedine Lagab s’est classé troisième au général et deuxième lors de la troisième étape, tandis que Hamza Yacine s’est imposé sur les première et dernière étapes.
L’équipe Madar Pro Cycling Team a engrangé des points cruciaux qui leur ont permis de s’assurer le titre continental.

L’équipe conclut sa saison à la 1ère place en Afrique et à la 48ème place mondiale sur 203 équipes.
L’équipe Madar Pro Cycling Team se projette pour une saison prometteuse en l’An 2025 avec un objectif principal de maintenir sa supremante africaine et améliorer son classement mondial race à un effectif complet d’élites et l’arrivée de nouveaux talents de renommées internationale.
Par ailleurs, l’équipe Madar Pro Cycling Team a été renforcée par des renforts stratégiques pour l‘An 2025 par 03 nouveaux recrues tels que les cyclistes Youcef Reguigui (Algérie), Emile Van Niekerk est un cycliste âgé de 20 ans originaire d’Afrique du Sud (né le 23 juin 2004) et Meron Teshome Hagos, né le 13 juillet 1992 à Asmara (Erythrée).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *