Accidents de la route : 7 morts et 461 blessés en 48 heures (Protection civile)

dknews
4 Min Read

Sept (7) personnes sont décédées et 461 autres ont été blessées, dans des accidents de la route, enregistrés au cours des dernières 48 heures, à travers plusieurs wilayas du pays, indique, samedi, un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Adrar avec 02 personnes décédées et 09 autres blessées suite à une collision entre 3 véhicules, survenue sur la route Kasr Touki, dans la commune Tamantite.

La Protection civile est intervenue, également, pour prodiguer des soins de première urgence à 49 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du pays, déplorant, toutefois, le décès de 02 personnes, dont l’une d’elles, est un homme âgé de 49 ans, intoxiquée par le monoxyde de carbone (CO) émanant d’un réchaud traditionnel (Tabouna) au domicile familial, dans la wilaya d’Annaba et la seconde victime est un adolescent âgé de 16 ans intoxiqué par le CO émanant d’un tuyau d’échappement d’un véhicule, au niveau de la commune de Barika.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile de la wilaya de Djelfa sont intervenus, suite à 03 explosions de gaz butane suivies d’incendies, ayant causées des blessures et des brûlures à 9 personnes.

Aussi, les secours de la Protection civile de la wilaya de Touggourt sont intervenus, suite à l’effondrement d’une toiture d’une habitation précaire, à la cité Sidi Moussa, commune de Tibessbest, causant des blessures à 04 personnes.

Accidents de la circulation: 3 morts et 199 blessés au cours des dernières 24 heures (Protection civile)

Trois (3) personnes sont décédées et 199 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique, vendredi, un communiqué des services de la Protection civile.

Les unités de la Protection civile sont intervenues, durant la même période, pour prodiguer des soins de première urgence à 32 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau au niveau de plusieurs wilayas.

Les services de la Protection civile appellent les citoyens à la prudence et à la vigilance ainsi qu’au strict respect des règles de sécurité, afin d’éviter davantage de pertes humaines et matérielles.

Khenchela : un mort et trois blessés dans un accident de la route à M’toussa (protection civile)

Une personne a trouvé la mort , trois autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu samedi à la commune de M’toussa dans la wilaya de Khenchela , a-t-on appris, auprès de la Protection civile .

L’accident s’est produit sur la route nationale (RN) N 32 dans son segment reliant les communes de M’toussa et Khenchela , au lieudit Elbassan suite à une collision entre deux véhicules selon la même source qui a détaillé qu’une personne âgée de 74 ans est morte sur le lieu de l’accident , tandis que trois autres âgées entre 19 et 51 ans ont été blessés .

La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’EPH Ahmed Ben Bella de la ville de Khenchela , tandis que les trois blessés ont été transférés vers les urgences médicales de la même structure de santé a-t-on indiqué .

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances de cet accident, a conclu la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *