L’UNJIA dénonce la poursuite de l’assassinat de journalistes palestiniens

dknews
4 Min Read

L’Union nationale des journalistes et professionnels de l’information algériens (UNJIA), a dénoncé, jeudi, la poursuite de l’assassinat de journalistes palestiniens par l’entité sioniste, appelant la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’Homme et les organes de presse à condamner d’une seule voix ces violations systématiques.

« L’assassinat de l’équipe de journalistes de la chaîne palestinienne « El Qods El Yawm » (Al Quds Today Tv) qui a été prise directement pour cible avec une planification préalable, lors de l’accomplissement de leur devoir professionnel, constitue un crime odieux qui s’ajoute à la longue liste des crimes barbares commis par l’entité sioniste contre les journalistes », lit-on dans un communiqué de l’UNJIA.

Le ciblage des journalistes et correspondants par l’entité sioniste est une preuve indéniable de l’immense irritation ressentie par l’entité occupante à l’égard du travail de la presse libre, qui révèle au grand jour et met à nu ses plans criminels devant l’opinion publique mondiale, note le communiqué.

« Ce nouveau massacre n’est pas un incident isolé, mais il fait partie de la politique sioniste délibérée et obstinée visant à faire pression sur le peuple palestinien et ses forces vives et à leur imposer la réalité de la soumission à travers les agressions brutales, les meurtres et les déplacements », a déploré l’UNJIA.

L’UNJIA a appelé « la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’Homme et les organes de presse à condamner d’une seule voix ces violations systématiques », soulignant l’impératif de faire pression sur les instances internationales en vue de poursuivre les criminels de l’occupation et les traduire en justice ».

Ghaza: la présidence palestinienne condamne l’incendie de l’hôpital Kamal-Adwan par l’entité sioniste

La présidence palestinienne a fermement condamné l’incendie, vendredi, de l’hôpital Kamal-Adwan dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza, par l’armée d’occupation sioniste, affirmant que cet acte constitue « une violation dangereuse et flagrante du droit international et des chartes internationales protégeant les établissements de santé ».

« Ce crime contre les hôpitaux palestiniens constitue une violation dangereuse et flagrante du droit international et des chartes et accords internationaux qui assurent la protection du secteur médical et du personnel médical pendant les guerres », a indiqué la présidence palestinienne dans une déclaration reprise par l’agence de presse Wafa, déplorant que ce crime s’ajoute honteusement aux crimes génocidaires de l’entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza, depuis le 7 octobre 2023.

La présidence a tenu, à cet égard, l’entité sioniste « pleinement responsable des répercussions de ce crime grave, qui viole tous les accords et conventions internationaux pertinents ».

Elle a appelé les institutions internationales de santé, en particulier l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Médecins sans frontières (MSF) et les organisations internationales et humanitaires, à dénoncer cet acte et agir dans le sens de mettre fin le plus tôt possible à ces crimes.

L’hôpital Kamel-Adwan est le plus grand établissement de santé de la zone et dessert plus de 400.000 citoyens, selon des sources locales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *