Le secteur de l’Education nationale à Médéa s’est renforcé par trois nouvelles structures du cycle primaire et secondaire qui vont contribuer à l’amélioration des conditions de scolarisation, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale de l’éducation.
Deux écoles primaires, la première située à la cité Haouch Bayazid, périphérie nord de Médéa, et la deuxième au niveau du quartier Ain-D’heb, dans la commune de Médéa, ont été réceptionnées à la mi-décembre courant et seront fonctionnelles à la reprise des cours en janvier prochain, a précisé la même source.
Un établissement de l’enseignement secondaire localisé dans la commune de Hannacha, ouest de Médéa, a également été réceptionné et accueillera, au retour des vacances d’hiver, les élèves qui faisaient le déplacement jusqu’au chef-lieu de la daïra d’Ouamri dont relève ladite commune, a-t-on ajouté.
A noter, plus d’une vingtaine de structures scolaires couvrant les trois cycles sont actuellement en chantier à travers de nombreuses communes, dont certaines affichent des taux d’exécution très avancés et devraient être livrées progressivement au courant de l’année 2025.