Haïti : Deux journalistes tués par les gangs lors de la réouverture d’un hôpital

dknews
2 Min Read

Deux journalistes ont été tués mardi lors d’une fusillade provoquée par des gangs alors qu’ils couvraient la réouverture d’un hôpital dans le centre-ville de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, a affirmé un collectif de médias.

« Markenzy Nathoux et Jimmy Jean ont été tués ce mardi 24 décembre lors de l’attaque des bandits de la coalition +Viv ansanm+ (Vivre ensemble) au moment de la réouverture de l’hôpital de l’HUEH (Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti) », a déclaré Robest Dimanche, porte-parole du Collectif des médias en ligne (Cmel).

D’autres journalistes sont blessés et se font soigner dans un autre hôpital public à Delmas, dans l’agglomération de Port-au-Prince.

D’après les premiers éléments, des membres d’un gang ont ouvert le feu lors de la réouverture de l’hôpital dans le centre-ville de la capitale,dans une zone de très forte insécurité où les gangs font la loi.

L’HUEH, aussi connu sous le nom d’Hôpital général, était fermé depuis le 29 février, après avoir été attaqué les membres des gangs de la coalition « Viv ansanm ».

« Des journalistes blessés lors d’une attaque armée des bandits de +Viv Ansam+ contre l’HUEH ce mardi 24.

Le ministre de la santé publique avait annoncé la réouverture de l’hôpital avant Noël.

Des journalistes et autres travailleurs de la presse (…) à l’intérieur du bâtiment.

C’est la panique totale au centre-ville », indiquait Gazette Haïti diffusant des photos de personnes blessées au sol dans l’hôpital.

« Des bandits attaquent actuellement l’Hôpital Général.

Selon les premières informations, plusieurs journalistes auraient été touchés par des tirs », rapportait également Radio Télé Galaxie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *