Quarante-deux (42) personnes sont décédées et 1687 autres ont été blessées dans 1399 accidents de la route survenus durant la période du 15 au 21 décembre, dans plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tiaret avec 09 morts et 38 blessés suite à 17 accidents de la circulation, précise la même source.
Durant la même période, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 728 incendies, notamment urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (65), Blida et Tlemcen (42 incendies chacune).
D’autre part, la Protection civile a effectué 5967 interventions pour le sauvetage de 397 personnes en situation de danger, et exécuté 5105 opérations d’assistance.
Tizi-Ouzou : 2 morts et 10 blessés dans deux accidents de la route (Protection civile)
Deux personnes sont mortes et 10 autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation distincts survenus mardi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, rapporte un communiqué de la Protection civile.
Le premier accident, qui a causé le décès de deux femmes et des blessures à 6 personnes, s’est produit dans l’après-midi sur la route nationale 12 à hauteur de la commune de Tadmait (entrée ouest de la wilaya), a-t-on précisé de même source.
Les victimes étaient à bord d’une fourgonnette qui s’est renversée à hauteur du lieu-dit Ellouz, selon le communiqué.
Les éléments de l’unité de la Protection civile à Draa Ben Khedda appuyés par les moyens humains et matériels de l’unité principale, sont intervenus pour secourir les blessés avant de les évacuer vers le CHU de Tizi-Ouzou, établissement vers lequel ont été transférés les corps des deux femmes décédées.
Le deuxième accident a été enregistré dans la commune de Beni Aissi, en fin de journée, où un véhicule qui roulait sur le chemin de wilaya 100 a dérapé et s’est renversé dans un ravin, causant des blessures à 4 personnes, selon la Protection civile.
Les éléments de l’unité principale de la Protection civile sont intervenus pour secourir les blessés avant de les évacuer vers le CHU de Tizi-Ouzou, a-t-on précisé.
La direction de wilaya de la Protection civile a réitéré, à l’occasion, son appel à la vigilance et à éviter l’excès de vitesse, particulièrement durant les intempéries.
Ghardaïa : Deux morts dans un accident de la route (Protection civile)
Deux (2) personnes sont décédées dans un accident de la route survenu sur la route nationale (RN-49) reliant les wilayas de Ghardaïa et Ouargla, a rapporté mercredi la protection civile (PC).
Le drame s’est produit à 45 kilomètres du chef-lieu de wilaya , suite à une collision entre un camion remorque et un véhicule touristique, entraînant la mort sur place de deux des passagers de la voiture, âgés de 48 et 11 ans, selon la même source.
Les corps des victimes ont été transférés vers la morgue de l’hôpital « Tirichine Brahim » de la ville de Ghardaïa, a-t-on ajouté.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.