Les activités de la 3e édition de la caravane nationale « Un jeune, une idée », lancée en mai dernier, à l’initiative du Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ), se sont clôturées lundi à Alger.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du CSJ, Mustapha Hidaoui, du président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbrahem, ainsi que des représentants d’instances et d’organisations nationales, et de parlementaires.
M. Hidaoui a, à cette occasion, affirmé que cette caravane « illustre l’approche de l’Etat visant à promouvoir la culture entrepreneuriale et l’intégration des start-up », soulignant que cette initiative « tend à créer de nouvelles opportunités d’emploi ».
Pour sa part, M. Benbrahem a indiqué que cette caravane avait permis « d’ouvrir de larges perspectives pour les jeunes algériens, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, et d’exposer des idées innovantes devenues des projets ».
De son côté, le coordinateur de cette caravane, Anis Bentayeb, a souligné l’importance de cette initiative dans « la promotion des opportunités d’investissement et d’entrepreneuriat », outre « l’exploration des perspectives de l’entrepreneuriat ».
A cette occasion, les meilleures idées transformées en projets ont été annoncées, avec la distinction des promoteurs de ces projets.