Agriculture Oran : rencontre sur l’entrepreneuriat en milieu agricole au profit des agriculteurs et des femmes rurales

dknews
2 Min Read

La Chambre d’agriculture de la wilaya d’Oran a organisé, mardi à Misserghine, une rencontre de sensibilisation sur l’entrepreneuriat en milieu agricole, destinée aux agriculteurs, à leurs enfants, aux femmes rurales actives dans le domaine agricole et aux jeunes intéressés par l’agriculture.

Cette rencontre, organisée en coordination avec l’antenne d’Oran de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), avait pour objectif d’informer les agriculteurs, leurs enfants et les femmes rurales activant dans le secteur agricole sur les différents avantages offerts dans le cadre du dispositif de soutien et de développement de l’entrepreneuriat, a précisé à l’APS le président de la Chambre d’agriculture, Rezouga Saïd.

La rencontre, à laquelle ont participé de nombreux acteurs du secteur agricole d’Oran, ainsi que des cadres de l’ANADE, de la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) et de l’Agence nationale de gestion du microcrédit, a permis de présenter les conditions d’accès à ce dispositif destiné à développer les filières agricoles dans la wilaya et d’encourager les agriculteurs et leurs enfants à élargir leurs activités agricoles, a ajouté M. Rezouga.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation destinée aux artisans et aux acteurs de divers secteurs, dont l’agriculture, qui ne bénéficient pas encore des dispositifs de soutien de l’Etat.

Elle vise à les informer des avantages offerts par les dispositifs de l’ANADE des modalités d’accès au soutien et au financement, ainsi que des avantages fiscaux associés, comme l’a expliqué un responsable de la communication à l’antenne de la wilaya d’Oran de l’ANADE, M. Bessaï Brahim.

Le même responsable a fait observer que « toute personne souhaitant développer ou diversifier son activité dans divers secteurs, y compris l’agriculture, peut bénéficier d’un prêt sans intérêt allant jusqu’à 10 millions de dinars, à condition que son âge soit compris entre 20 et 58 ans ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *