Le SC Nedroma est en train de faire des débuts difficiles dans le championnat de Nationale 1 (messieurs) de volley ball, et ce, pour la première participation du club de la wilaya de Tlemcen dans ce niveau, qu’il aborde avec l’objectif de s’y maintenir, a indiqué, lundi, son entraineur Mohamed Mokrani.
« Pour notre première saison parmi l’élite, on s’est fixé comme objectif de s’y maintenir.
Nous sommes en train d’apprendre et de faire de notre mieux pour suivre le rythme du premier palier », a déclaré le coach du SCN à l’APS.
Fondée en 2018, cette formation de l’Ouest du pays a réussi, en l’espace de quelques années, à se hisser dans la cour des grands, grâce à deux accessions de suite lors des deux précédentes saisons.
Le SCN se distingue, par rapport aux autres pensionnaires de la Nationale 1, par le fait que son effectif est composé dans sa majorité de joueurs formés dans les jeunes catégories du club, parmi eux des internationaux juniors et cadets.
« Il faut savoir que 80% de notre effectif sont des joueurs natifs de Nedroma et formés à l’Ecole du club.
Naturellement, ils manquent d’expérience, mais j’estime que nous avons les moyens de nous maintenir », a encore dit l’entraineur du SCN.
Pour Mohamed Mokrani aussi, le club a de « grosses ambitions » pour l’avenir, et considère que ce premier exercice d’apprentissage parmi les ténors du volley-ball algérien constitue une « phase importante dans le processus de construction d’une belle équipe d’avenir ».
Les protégés de Mokrani restent sur une défaite en déplacement face au leader du groupe Centre-ouest, le MC Alger (3-0), un rendez-vous qui a permis à l’entraineur de tirer beaucoup d’enseignements.
La formation de Nedroma, qui pointe à la 6e place de son groupe avec 6 points obtenus de 5 matchs joués, accueille mardi le voisin l’ES Bethioua (7e, 4 pts), une rencontre sur laquelle le deuxième représentant de Tlemcen dans l’épreuve, aux côtés du WAT, table énormément pour décrocher la victoire.
« Contre un adversaire du même niveau que nous, et de surcroît à domicile, on doit gagner pour conforter nos chances dans la bataille du maintien », a prévenu l’entraineur du SCN.