Le bilan de l’agression génocidaire sioniste en cours contre la bande de Ghaza depuis plus d’une année, s’est élevé à 45.317 martyrs et 107.713 blessés, en majorité des femmes et des enfants, ont indiqué les autorités palestiniennes de la santé, lundi.
La même source, citée par l’agence palestinienne de presse, a indiqué que cinq nouveaux massacres sionistes ont été commis à Ghaza, faisant 58 martyrs et 86 blessés parmi les Palestiniens au cours de ces dernières 24 heures. Un précédent bilan faisait état de 45.259 martyrs et 107.627 blessés, tandis que des dizaines de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression barbare par voies terrestre, maritime et aérienne, contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, entraînant des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Ghaza: quatre martyrs dans un raid de l’armée sioniste contre le camp de réfugiés de Nusseirat
Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés lundi dans un nouveau raid de l’armée d’occupation sioniste contre le camp de réfugiés de Nusseirat, au centre de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa. Selon la même source, les avions de l’armée d’occupation sioniste ont commencé à pilonner le camps de réfugiés de Nusseirat dès les premières heures de la matinée, faisant au moins quatre martyrs et trois blessés » . « L’aviation sioniste a bombardé également une école abritant des personnes déplacées au nord-ouest du camp de Nusseirat, faisant de nombreux blessés », a encore rapporté Wafa. Dimanche soir, l’occupation sioniste a commis un nouveau massacre dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza où des avions de combat de l’entité sioniste ont ciblé plusieurs tentes d’un camp pour personnes déplacées près de l’hôpital britannique, faisant cinq martyrs et des dizaines de blessés graves, selon des médias palestiniens. L’occupation sioniste poursuit, depuis le 7 octobre 2023, son agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, entraînant 45. 259 martyrs et 107. 627 blessés, ainsi que d’énormes dégâts matériels.
Palestine: marche à Chicago pour exiger un embargo sur les armes pour l’entité sioniste
Des centaines de membres des communautés palestiniennes et arabes et d’organisations de défense des droits de l’homme ont participé à une procession en véhicules qui a parcouru les rues de la ville de Chicago, dans l’Illinois, pour exiger l’interdiction de la vente d’armes à l’occupant sioniste et la fin de toute l’aide américaine, pour le forcer à mettre fin à l’agression en cours dans la bande de Ghaza.
Les participants ont brandi dimanche des banderoles et le drapeau palestinien sur les véhicules qui circulaient à proximité des centres commerciaux et des rassemblements humains, pour les motiver à prendre des mesures similaires pendant cette période et défendre les droits des Palestiniens. Ils ont également appelé les membres du Congrès de l’Etat à prendre des mesures « urgentes » pour mettre fin aux massacres commis par l’entité sioniste à Ghaza et à fournir une aide aux citoyens de la bande du nord, assiégée depuis plus de 50 jours.