Métaux précieux : L’or stable avant les décisions de la Fed pour 2025

dknews
1 Min Read

Le prix de l’or est resté stable mardi avant la réunion de la Réserve fédérale américaine, le marché attendant les perspectives de la banque centrale américaine concernant les taux d’intérêt en 2025.

Les contrats à terme sur l’or américain sont restés stables à 2.672,40 dollars et le prix de l’or au comptant a légèrement augmenté de 0,1% à 2.655,07 dollars l’once.

La Fed annoncera sa décision sur les taux d’intérêt mercredi.

D’autres banques centrales, comme la Banque du Japon, la Banque d’Angleterre, la Riksbank et la Norges Bank annonceront leurs décisions le 19 décembre.

La Banque centrale européenne pourrait réduire à nouveau ses taux l’année prochaine si l’inflation atteint les prévisions de 2 %.

L’or sans rendement, a tendance à briller dans un contexte de faibles taux d’intérêt ou de crise économique et géopolitique.

Les investisseurs surveillent également les données économiques importantes cette semaine, notamment le PIB américain et les chiffres de l’inflation, qui pourraient influencer les prix du métal jaune.

Parmi les autres métaux précieux, l’argent a baissé de 0,2% à 30,47 dollars l’once, le platine est resté stable à 936,30 dollars, et le palladium s’est stabilisé à 947,41 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *