L’Italienne Sofia Goggia a remporté le premier super-G de la saison dimanche à Beaver Creek (Etats-Unis), en devançant la Suissesse Lara Gut-Behrami et l’Autrichienne Ariane Raedler.
De retour ce week-end après sa double fracture tibia-malléole subie à l’entraînement en février, Goggia, 32 ans, a réalisé une nouvelle performance de haut vol avec 48 centièmes d’avance sur Gut-Behrami et 55 centièmes sur Raedler.
Au lendemain de sa deuxième place sur la descente de la « Birds of Prey », au programme de la Coupe du monde féminine pour la première fois, l’Italienne partie avec le dossard 13 a skié plus vite les autres favorites qui se sont élancées avant elle.
La championne olympique de super-G, Lara Gut-Behrami, également vainqueur du gros globe et petit globe de la spécialité en 2023-2024, termine sur le podium pour la deuxième fois du week-end, après avoir pris la troisième place samedi en descente.
Victorieuse samedi, l’Autrichienne Cornelia Hütter a elle été éjectée du podium par sa compatriote Ariane Raedler, partie avec le dossard 20, qui obtient le deuxième podium en Coupe du monde de sa carrière, déjà en super-G.