Oran : Une campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine dans les écoles primaires (DSP)

dknews
2 Min Read
© Illustration

Une campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine, lancée au début de la rentrée scolaire par la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya d’Oran, a touché 323 écoles primaires, a-t-on appris auprès de cette même direction.

« Nous avons réussi à toucher 323 écoles primaires, depuis le début de l’année scolaire, sur un ensemble de 565 écoles de la wilaya », a indiqué le chef de service de prévention au niveau de la DSP locale, le Dr Youcef Boukhari.

« Chaque année, nous choisissons une thématique particulière pour faire de la sensibilisation dans les établissements scolaires, les écoles primaires notamment », a-t-il fait savoir, ajoutant que la sur-utilisation des écrans, le tabagisme, la surconsommation du sucre sont autant de thématiques abordées ces dernières années.

S’agissant de cette dernière campagne, le Dr Boukhari a expliqué qu’elle consiste à sensibiliser les élèves du primaire sur l’importance d’éviter les aliments transformés, ceux qui sont riches en sucre et en graisses, et d’opter le plus souvent possible pour des aliments sains.

« Pour leur gouter, par exemple, on leur conseille d’opter pour des fruits ou des légumes, du pain avec du fromage, des œufs bouillis, entre autres, au lieu des biscuits et des chocolats », a- t-il ajouté.

La DSP d’Oran a mis en place, en 2016, une unité d’information et d’éducation continue (IEC) pour prendre en charge les actions de sensibilisation dans les établissements scolaires, a indiqué le
Dr Boukhari, ajoutant que les activités de sensibilisation ont repris, en 2022, après une interruption de 3 ans à cause la pandémie du covid19.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *