Oran : Achèvement des travaux de réaménagement du stade communal d’El-Kerma

dknews
2 Min Read

Les travaux de réaménagement du stade communal Mohamed-Khassani d’El-Kerma (Oran) ont pris fin, ce qui permettra à la formation locale l’IRBEK d’y recevoir ses adversaires dans le championnat inter-régions de football dès la 13e journée, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction de ce club.

Plusieurs opérations ont été engagées au niveau de cette enceinte footballistique, depuis près de deux mois, sur initiative des autorités locales.

Les chantiers ouverts ont touché différents équipements du stade, en particulier son terrain qui a été doté d’une nouvelle pelouse synthétique de sixième génération, précise-t-on de même source.

La fermeture du stade Mohamed-Khassani a contraint l’IRBEK à se rabattre sur le stade Habib-Bouakeul d’Oran pour recevoir ses adversaires, dont le dernier en date le Nasr Es-Senia qui lui a infligé une lourde défaite (6-1), samedi passé, dans le cadre de la 11e journée du championnat.

Mais à l’issue de cette rencontre, les joueurs de l’IRBEK ont posé leurs maillots au rond central du terrain, une manière à eux pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière.

A cet effet, la direction du club a souhaité bénéficier d’une meilleure assistance de la part des autorités locales « au vu des difficultés financières énormes » auxquelles est confrontée cette formation, qui a raté de peu, la saison passée, l’accession en Ligue 2, souligne-t-on.

Par ailleurs, l’entraineur de l’IRBEK, Feham Bouazza, qui en est à son deuxième exercice avec cette équipe de la banlieue d’Oran, a déclaré à l’APS qu’il n’avait pas l’intention de quitter le navire, malgré les contacts parvenus de la part de la direction de l’USM Bel-Abbes, un concurrent direct des gars d’El-Kerma dans la course à l’accession, cette saison, et qui vient de se séparer de son entraineur Omar Belatoui.

Après 11 journées de championnat, les protégés de Bouazza occupent la quatrième place au classement du groupe Ouest avec 22 points, distancés de six unités par le leader de la poule le WA Tlemcen.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *