Palestine Cisjordanie occupée : au moins 7 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes en 24 heures

dknews
4 Min Read

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté 7 Palestiniens en Cisjordanie occupée, dont une femme, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.
Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats de Ramallah, El Khalil, Tobas, Qaiquilia, Tulkarem et El Qods, et ont été accompagnées d’agressions et de menaces contre les détenus et leurs familles, ainsi que d’actes de sabotage et de destruction des maisons des Palestiniens, ajoute la même source.
Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus de 12.100 en Cisjordanie, y compris à El-Qods occupée, indique également le communiqué.

Agression sioniste contre Ghaza: le bilan s’élève à 44.976 martyrs et 106.759 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi dimanche à 44.976 martyrs et 106.759 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités palestiniennes de la santé. Selon la même source, cinq nouveaux massacres sionistes ont été commis à Ghaza, faisant 46 martyrs et 135 blessés parmi les Palestiniens au cours de ces dernières 24 heures. Un précédent bilan faisait état de 44.930 martyrs et 106.624 blessés.


Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

15 martyrs dans un raid sioniste contre une école abritant des personnes déplacées

Quinze Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés dimanche, alors que les forces de l’armée sioniste ont pris d’assaut une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Ghaza, rapportent des médias.


Des sources citées par des médias, ont déclaré que l’armée sioniste « a pris d’assaut l’école Khalil Awaida, à Izbat Abd Rabbo, dans la ville de Beit Hanoun après un siège qui a duré des heures, au milieu de tirs d’armes à feu et de bombardements d’artillerie dans les environs, faisant au moins 15 martyrs et des dizaines de blessés parmi les personnes déplacées, à l’intérieur de l’école ».
Les mêmes sources ont expliqué que « l’armée d’occupation a forcé les femmes, les enfants et les personnes âgées déplacés à l’intérieur de l’école à fuir à nouveau vers la ville de Ghaza, et a également arrêté des dizaines de jeunes ».


L’assaut contre l’école se poursuit, tandis que les corps des martyrs et des blessés sont éparpillés dans les cours de l’école et sur les routes environnantes, selon des témoins cités par des médias. Les intenses bombardements sionistes se poursuivent sur diverses zones de la bande de Ghaza, notamment dans le gouvernorat du nord, où l’armée mène depuis le 5 octobre dernier une opération militaire génocidaire.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste est engagée dans une guerre génocidaire à Ghaza, faisant 44.930 martyrs et 106.624 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus, selon le dernier bilan des autorités sanitaires palestiniennes, publié samedi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *