Relizane : Pose de la première pierre de plusieurs infrastructures publiques

dknews
2 Min Read

Des projets de réalisation de plusieurs infrastructures publiques ont été lancés, jeudi,
dans la wilaya de Relizane, dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire
des manifestations du 11 décembre 1960.

A cette occasion, le wali de Relizane, Sami Medjoubi, accompagné des autorités locales et de membres de la famille révolutionnaire, a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un siège de sûreté urbaine au quartier « Ennasr » dans la ville de Relizane, pour une enveloppe financière de plus de 143 millions DA et avec un délai de réalisation fixé à huit mois, indique-t-on.
Le wali a également supervisé le lancement du chantier du projet de construction d’une polyclinique dans le même quartier, qui compte plus de 3.000 logements.


Par ailleurs, la première pierre a été posée pour la réalisation d’un lycée de 1000 places, au quartier « Er-Romane », financée à hauteur de 430 millions de dinars, ainsi que trois écoles primaires dans les quartiers « Stal », « 898 Logements » et « Zirayïa » dans la même commune.
Dans l’agglomération de « Sidi-El Hadj », relevant de la commune de Bendaoud, des travaux ont été lancés pour la réalisation d’une école primaire et de 60 logements publics locatifs (LPL). Dans une déclaration à la presse, le wali a souligné que les festivités de commémoration du 64e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 ont été marquées par la pose de la première pierre de plusieurs infrastructures et projets de développement dans divers secteurs, avec une attention particulière portée au secteur de l’éducation.
D’autres projets ont été livrés concernent les secteurs des ressources en eau, de l’énergie, du sport et de la santé, entre autres.


M. Medjoubi a ajouté que ces projets, dont les délais de réalisation varient entre 8 et 18 mois, s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à répondre aux préoccupations des citoyens et à améliorer les conditions de scolarisation des élèves.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *