Partis : TAJ organise une conférence sur les manifestations du 11 décembre 1960

dknews
3 Min Read

Le parti Tajamou Amel El Djazair (TAJ) a organisé, samedi à Alger, une conférence à l’occasion du 64e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.
Présidant l’ouverture de cette conférence, la présidente du parti, Fatima Zohra Zerouati, a mis en avant l’importance de « se remémorer l’histoire nationale à chaque occasion pour en tirer des enseignements », soulignant que « les manifestations du 11 décembre 1960 ont marqué une étape charnière qui a incarné le ralliement du peuple algérien à sa glorieuse Révolution de libération (…) et contribué à l’indépendance et au recouvrement de la souveraineté nationale ».
Il est « essentiel » de méditer les différents événements historiques pour « relever les défis actuels » car l’histoire nationale est « le pilier fondamental sur lequel se construit l’avenir du pays », a soutenu Mme Zerouati.


De son côté, le professeur d’histoire à l’Université d’Alger 2, Abderrezak Kechouane, a souligné « la nécessité de commémorer et de célébrer les différentes étapes de notre glorieuse histoire », rappelant « la grandeur de la Révolution de libération qui a défait la France coloniale ».
Et d’ajouter que les manifestations du 11 décembre 1960 « ont démontré à la France coloniale ainsi qu’au monde entier la cohésion et le ralliement de toutes les franges du peuple algérien à sa glorieuse Révolution de libération, déjouant ainsi tous les plans du colonisateur français ».

Le mouvement de la société pour la paix appelle à consolider le front intérieur pour affronter les défis

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif a appelé vendredi depuis Batna sur la nécessité de consolider le front intérieur pour faire face aux défis.
A l’ouverture d’une rencontre régionale des cadres du MSP, organisée à la salle de cinéma de la cité Annasr, au chef-lieu de wilaya, sous le slogan « les opportunités et les perspectives », Abdelaali Hassani Cherif a souligné l’importance de la conjugaison des efforts de tous pour préserver l’unité nationale et les intérêts du pays et faire face également aux différents défis.


Après avoir évoqué les mutations que connait le pays et les conflits dans le monde actuellement, M. Hassani Cherif a rappelé que le MSP « adhère aux efforts visant la préservation de l’unité nationale et la consolidation du front intérieur », mettant en avant dans ce contexte, le rôle des cadres du parti en matière de sensibilisation des militants et des citoyens, appelés, a-t-il dit, à avoir un rôle positif permettant de contribuer aux efforts pour trouver des solutions aux préoccupations soulevées, notamment socio-économiques.


Cette rencontre régionale qui a été marquée par la présence des cadres du MSP des wilayas de Batna, d’Oum El Bouaghi et de Khenchela, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur l’importance du rôle positif et efficace que les cadres du parti doivent assumer, selon le président du MSP.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *