Lutte contre le Criminalité Tamanrasset : Saisie de plus de 19.000 capsules de psychotropes (Sureté)

dknews
3 Min Read

Une quantité de 19.155 capsules de psychotropes a été saisie et un individu a été arrêté par les services de la sureté de la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.

L’opération a été menée suite à des informations parvenues aux services de Police faisant état du mouvement suspect d’un groupe d’individus s’apprêtant à transporter une grande quantité de psychotropes à bord d’un véhicule utilitaire, a-t-on précisé à la cellule de communication et des relations générales de la sureté de wilaya.

L’enquête, enclenchée par les éléments de la Police judiciaire, en coordination avec le Parquet général, a permis de tendre une souricière, puis d’appréhender le suspect et de localiser le lieu de recel de la quantité susmentionnée de psychotropes, en plus de saisir trois véhicules, a-t-on précisé.

Après finalisation des procédures légales, le mis en cause a été remis à la justice, a conclu la source.

Oran : démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes et saisie de près de 1.500 comprimés hallucinogènes (Sûreté de wilaya)

Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau criminel composé de trois individus spécialisé dans le trafic de psychotropes, a-t-on appris, samedi, de ce corps de sécurité.

Une saisie de près de 1.500 comprimés psychotropes a également été effectuée, a précisé un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

L’arrestation des suspects a été menée suite à des informations parvenues aux éléments de la 17? Sûreté urbaine, faisant état de la présence d’individus impliqués dans la vente de ces substances prohibées au sein des quartiers populaires de la ville d’Oran.

Les services concernés ont alors lancé des investigations de terrain, a fait savoir la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Après une surveillance minutieuse des mouvements et des activités des suspects et une fois toutes les procédures légales accomplies, trois individus, dont une femme, ont été arrêtés.

Lors de cette opération, 1.470 comprimés psychotropes de type Pregabaline 300 mg, une somme d’argent de 250.000 DA provenant des activités illicites des membres du réseau, ainsi que quatre téléphones portables, ont été saisis.

Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des suspects, qui ont été déférés devant la justice pour association de malfaiteurs, détention et trafic de psychotropes, conclut la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *