Ligue 1 Mobilis (mercato d’hiver) : La deuxième période d’enregistrement fixée du 5 janvier au 5 février 2025 (FAF)

dknews
2 Min Read

La deuxième période d’enregistrement de la Ligue 1 Mobilis de football (mercato d’hiver), est fixée du 5 janvier au 5 février prochains, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La décision a été prise lors de la réunion ordinaire du Bureau fédéral, tenue jeudi au siège de la FAF à Dely Brahim, sous la présidence du président Walid Sadi.

Au cours de ce rendez-vous, le Bureau fédéral a entendu un exposé présenté par le chargé de la gestion des affaires courantes de la Ligue de football professionnel (LFP), Amine Mesloug.

 » A ce jour, 12 journées ont été disputées et l’on devrait clôturer la phase aller avant la fin de l’année en cours.

Quant aux matchs retards, ils seront apurés durant le mois de janvier en tenant compte de la participation de nos clubs en compétitions continentales, suite aux modification du calendrier par la Confédération africaine de football (CAF) », précise la FAF.

Par ailleurs, le Bureau fédéral a commandé aux clubs de « mettre l’accent sur l’organisation interne de leurs structures pour rehausser le niveau managérial.

Pour cela, la FAF se tient aux cotés des clubs pour les accompagner tout au long de la saison à travers des rencontres bilatérales pour mettre en place une feuille de route avec des objectifs d’une meilleure maitrise managériale, une rationalisation des dépenses et des efforts tournés vers la formation avec la création obligatoire des académies des Jeunes Talents dès le mois de janvier 2025. » Enfin, la FAF a annoncé la création du « Trophée des Académies des clubs Pro U13 », « pour encourager et promouvoir la détection et la formation des jeunes talents. »

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *