c’est aujourd’hui que le troisième match aller de la phase des poules que les proteger de Nabil Maloul vont decoudre a la formation de l’ASEC Mimosa qui partage les point 4 point chacune jouera ce soir face au représentant Ivoiriens de l’ASEC Mimosa au stade du 5 juillet devant son publique , le staff technique des rouge et noir poursuit son étude du style de jeu de l’adversaire tout en mettant l’accent sur la préparation de son équipe pour ce match.
C’est ainsi que plusieurs informations concernant le style de jeu de l’adversaire sont en possession des membres du staff technique qui tenteront de les exploiter à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement prévue aujourd’hui à l’heure du match sur la pelouse même du stade qui abritera la rencontre. C’est ainsi qu’on a pu apprendre que les points forts faibles de l’équipe adverse ont été notés, ce qui pourrait faciliter un tant soit peu la mission de l’entraîneur Nabil Maloul afin de mettre en place un dispositif à même de contrer une bonne équipe de Mimosa pour empocher les trois point de la victoire et prendre le large .
Un jeu rapide sur les côtés
Par ailleurs, et selon toujours les informations que nous avons pu recueillir, la formation d’ASEC Mimosa excelle aussi dans un jeu très vif et rapide sur les deux côtés, droit et gauche, en se basant sur deux ailiers réputés pour leur condition physique d’un bon niveau et par les bons ballons qu’ils distillent à Kofi Dakoi, surtout lorsqu’il s’agit d’un match à l’extérieur ca sera des contres pour la formation de Mimosa .
Donc, il n’est pas étonnant de voir le staff technique insister auprès de ses deux latéraux, Chetti et le capitaine Radouani , afin de ne pas trop monter en attaque.
Une faille dans l’axe
Comme toute équipe, ASEC Mimosa souffre aussi de son compartiment défensif jugé très fébrile notamment l’axe central. Ce compartiment s’avère moins vivace que celui de devant dans l’exécution, ce qui arrangera certainement les attaquants usmistes, surtout dans le cas où Nabil Maloul opte pour le duo Belkacemi-Gasama en pointe.
Le onze sera connu aujourd’hui
L’USMA aura droit aujourd’hui à une ultime séance d’entraînement sur la pelouse du stade qui abritera la rencontre. Ce sera donc l’occasion pour le staff technique de trancher à l’issue de la séance la question du onze type qui fera son entrée demain.
Le 4-4-2, le plus approprié
Si depuis le début du championnat on aura remarqué que le staff technique de l’USMA accorde plus d’importance à un nouveau système de jeu, le 3-5-2, que les joueurs ont adopté lors des trois derniers matches amicaux disputés en championnat ligue 1 Mobilis, tout porte à croire que cette stratégie connaîtra un changement. En effet, tout porte à croire que les Rouges et Noir optera pour le 4-4-2. Quoi qu’il en soit, tout devait être décidé hier à l’occasion de la dernière séance d’entraînement.
Nabil Maaloul : «on va faire le nécessaire pour empocher les trois points »
L’entraîneur de la formatuion Usmiste , Nabil Maaloul , se montre très confiant à quelques heures du match face à ASEC Mimosa , à l’occasion de sa troisieme sortie officielle en coupe de la CAF. Ce dernier ne cesse pas de mettre toute son expérience au service de l’USMA. Par ailleurs, Maaloul affiche un sentiment de confiance le plus total : «Je vous assure que je sens que nous avons largement les moyens de retourner en Algérie avec un résultat probant. Je vous le dis en connaissance de cause, du moment que même parmi les joueurs, c’est le même sentiment qui les anime. On jouera ce match sans pression.»
«Notre préparation nous servira beaucoup»
Maaloul a tenu à préciser que l’USMA a bien préparer cette rencontre a la hauteur de l’événement pour lequel elle est engagée et qu’il est arrivé le moment pour que les joueurs prouvent qu’en est les meilleurs. «Nous devons tirer profit de notre préparation effectuée ses derniers jour où on a travaillé dur pendant une semaines. Je suis convaincu qu’elle nous servira beaucoup» a-t-il enchaîné.
«On adoptera la meilleure stratégie possible»
A la question de connaître quelle stratégie mettra en place l’entraîneur Geiger demain soir face à l’équipe ASEC Mimosa , Nabil Maaloul estime qu’il est encore trop tôt d’en parler, surtout qu’il reste encore une séance d’entraînement aujourd’hui à l’heure du match. Ce dernier nous dira «que tous les joueurs sont pour le moment prêts à jouer et que le choix de ceux qui seront alignés répondra au profil recherché lors de ce genre de confrontation», faisant allusion bien entendu aux joueurs ayant acquis une expérience dans ce genre de rencontre.
F YANIS